Mise à jour : Retrouvez toutes les ressources de ce webinaire dans un document interactif : Toutes ces ressources sont également disponibles sur la page Facebook @droitsculturelsauvergnerhonealpes. Cinq ans après l’introduction des droits culturels dans la loi NOTRe, comment les collectivités locales favorisent-elles leur exercice ? Comment les droits culturels infusent-ils les politiques publiques locales ? Ce webinaire croisera des témoignages d’élu.es et d’agents culturels de collectivités. Ces échanges d’expériences feront l’objet d’interrogations et de mises en perspective par des personnes accompagnant les politiques publiques à un endroit différent (Etat, association, syndicat), de façon à donner à voir différentes façons de mettre au travail les droits culturels dans les politiques publiques. Pourquoi inscrire les droits culturels dans un projet territorial ? A quels enjeux répondent-ils ? Comment sont-ils appréhendés au sein de la collectivité ? Quelles démarches initiées sur les territoires ? Quelles actions menées ? Quelles éventuelles transformations générées ? Entre état des lieux, témoignages et perspectives, ces questions, parmi d’autres, guideront la matinée d’échanges. >> Mardi 26 janvier 2021, de 9h30 à 12h30 >> Rencontre ouverte sur inscription : https://auvergnerhonealpes-spectaclevivant.fr/agenda/rencontre-professionnelle-de-la-parole-aux-actes-quand-les-collectivites-locales-se-saisissent-des-droits-culturels/ PROGRAMME PREVISIONNEL (SUSCEPTIBLE DE MODIFICATIONS) 9h30 – 11h00 / Introduction de la problématique à travers des questionnements, des prises de positions et des présentations d’expériences Ouverture par les discutant.es :
Courte pause pour attraper un café ou du thé 11h10 – 12h30 / Poursuite des échanges et mise en perspective avec Jany Rouger, trésorier de la FNCC. Discutant.es :
Ce temps d’échanges s’inscrit dans un cycle de rencontres plus large mené avec l’UFISC, Auvergne Rhône-Alpes Livre et Lecture et Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant composé de :
0 Commentaires
Laisser un réponse. |